Château d’Arcole – BIO

AOC Saint-Emilion Grand Cru

L’Histoire

Le château doit son nom à la Bataille du Pont d’Arcole qui opposa l’armée de Napoléon aux soldats autrichiens dans le nord de l’Italie en 1796. Jean Barthe, soldat de la garde napoléonienne participa à cette victoire historique. Grâce à quelques pièces d’or offertes par l’Empereur pour s’être marié le même jour que lui, il acquit la première parcelle de vigne de la famille dans le bordelais. Depuis plus de deux siècles, la propriété se transmet de génération en génération. Château d’Arcole est une propriété exploitée par Véronique Barthe et Philippe Gardère, située sur la commune de Saint-Sulpice-de-Faleyrens. Il est au coeur du prestigieux terroir de Saint-Emilion.

Cultivé en agriculture biologique dès les années 1960, c’est le plus ancien vignoble de Saint-Emilion engagé dans une démarche environnementale.

Le Vin

70% Merlot, 30% Cabernet Sauvignon

Une robe pourpre, soutenue et profonde ; Un nez caractérisé par des arômes très intenses de fruits rouges avec des notes toastées et grillées ; Une bouche suave, ample, charmeuse.

Le Conseil de Grandissime

« Fin et élégant, il s’apprécie jeune sur le fruit mais sa structure charpentée permet de le laisser vieillir quelques années en cave. »

D’autres vins dans la gamme