Les Coteaux
AOC Côtes de Bordeaux
L’Appellation
De l’estuaire de la Gironde aux limites de la Dordogne, en passant par les rives de la Garonne, l’appellation CÔTES DE BORDEAUX impressionne par la diversité de ses paysages et son riche passé chargé d’histoire. Châteaux, maisons de maître, forteresses et villas superbes immortalisées par des artistes réputés, autant de preuves de la richesse historique de cette région. Les villages aux ruelles étroites, les villes fortifiées, les moulins restent le signe des siècles de tradition agraire et commerciale.
Les Côtes de Bordeaux regroupent les terroirs de Blaye, Cadillac, Castillon et Francs. Grâce à cette nouvelle appellation née en 2009, ce produit offre une meilleure compréhension, de par son nom commun «Côtes de Bordeaux» mis à la suite du nom du terroir. Sa personnalité et le caractère typique de chaque vin sont ainsi mis à valeur.
Un pas en avant des traditions d’assemblage est fait. En effet, les producteurs peuvent à présent assembler des vins de différentes parties du Bordelais de manière plus flexible et présenter des vins d’une grande qualité.
Le Vin
Les cépages utilisés ici sont les traditionnels Cabernet Sauvignon et Merlot . Le Cabernet Sauvignon apporte l’élégance, la profondeur et la structure avec sa typicité et ses arômes de cassis, le Merlot offre une belle souplesse et des arômes de fruits mûrs. Quelques gouttes au fond du verre, humez… tous les arômes sont présents !
Le Conseil de Grandissime
Ce vin accompagnera parfaitement un rôti de bœuf, des viandes grillées ou des ragoûts mijotés.