Grand Plessis

AOC PAUILLAC

L’Histoire

Au nord du petit village de Saint-Lambert, le vignoble de Grand Plessis s’est trouvé un emplacement de choix, parmi les domaines les plus réputés de l’appellation Pauillac, Château Mouton Rothschild, Château Latour, Château Lynch Bages, Château Pichon Longueville Comtesse de Lalande et Château Pichon Baron de Longueville.

Le terroir de Pauillac a été travaillé par les mains de l’homme depuis des millénaires, particulièrement le long de la rivière. Le territoire de Pauillac tel que nous le connaissons aujourd’hui a été créé lorsque deux paroisses existantes, Saint Martin de Pauillac et Saint Lambert de Rignac, dont les seigneurs respectifs étaient Lafite et Latour, ont été réunies.

Les raisins sont traditionnellement vendangés à la main. La durée des vendanges est variable en fonction des cépages. Les grappes sont triées trois fois : avant la récolte, sur une table de tri mobile dans le vignoble et enfin dans le cuvier.

Une fois totalement éraflées et légèrement pressées, les grappes sont placées en cuves ciment.

Le Vin

75% Cabernet Sauvignon, 25% Merlot

Un Pauillac plus léger, un corps plus souple, des arômes de cassis, fruits noirs et tabac.

Le conseil de Grandissime

« Avec ses tanins doux, ce Pauillac saura se faire apprécier jeune. Quelques années supplémentaires y ajouteront structure et complexité. » 

D’autres vins dans la gamme