Château Saint Paul
AOC Haut Médoc Cru Bourgeois
L’histoire
Les 20 hectares de vigne du Château Saint-Paul sont plantés sur des croupes graveleuses dominant la gironde au carrefour de superbes terroirs, celui du Haut-Médoc et de Saint-Estèphe. Maitre de Chai Arnaud Vilette, Médocain d’origine, communique sa passion pour ce terroir de millésime en millésime.
Le Vin
50% Merlot, 40% Cabernet Sauvignon, 8% Cabernet Franc, 2% Petit Verdot
Le vignoble produit des vins qui, après 12 mois en barriques, se révèlent ronds et plein d’une matière dense et soyeuse. Ils développent le caractère traditionnel des grands Médoc et bénéficient d’une belle espérance de vie. 12 mois en barriques – renouvellement des barriques 25 % chaque année 25% du vin en barrique d’un an et 30% de deux ans. Explosion de fruits mûrs (cassis et mûres), bonne structure et long en bouche, Un bon Haut-Médoc moderne. Sera à son apogée entre 2014/2020. Idéal avec une daube de bœuf, une viande rôtie ou des fromages.
Le Conseil de Grandissime
«Château Saint Paul est un vin robuste et puissant qui exprime toutes les caracteristiques d’un Médoc : fruits noirs, structure charnue, tannins fondus, belle persistance.»