Château Marzin

AOC Blaye Côtes de Bordeaux

L’histoire

Pierre Marzin aime la solitude et passe la plupart de ses journées au milieu de ses 6 hectares et demi de vignes avec pour seuls compagnons Belle et Nikita, ses deux chiennes. « Il prend racine dans ses vignes » dit de lui son épouse, Sylvie, mi taquine mi jalouse. « Je suis heureux ici » dit-il simplement. Pierre a découvert le vin par convivialité et la passion s’est invitée au rendez-vous. Ce sont ses amis qui l’ont aidé a franchir le pas et après un première expérience dans un château Bordelais, Pierre achète Château Marzin en 2004. Le premier millésime est un succès auprès de la presse locale et très bien noté par Robert Parker. Méticuleux, soigné, ordonné, son chai est la preuve même de toutes ses qualités.

Le Vin

50% Merlot, 40% Cabernet Sauvignon, 10% Cabernet Franc

 Les vins révèlent des arômes de fruits rouges et noirs mûrs. Souple et rond en bouche avec une belle structure et des tanins bien intégrés, ce vin est bien fait et plein de caractère.

Le conseil de Grandissime

« Les vins de Pierre Marzin sont vinifiés de façon traditionnelle, ils ne sont donc ni filtrés, ni collés. Vieillis en fût de chêne français de 12 à 14 mois selon les millésimes. »

D’autres vins dans la gamme