Les Côteaux

AOC Bordeaux Supérieur

L’Histoire

Les Bordeaux Supérieurs sont littéralement supérieurs ; soumis à une réglementation plus stricte de l’appellation, avec des critères de vinification supérieurs et des vins plus complexes et ayant une plus grande capacité à vieillir.
L’appellation Bordeaux Supérieur s’étend sur la totalité du vignoble bordelais : il ne correspond pas à un terroir spécifique mais à une sélection parmi les vins de Bordeaux : les critères de sélection sont par exemple souvent vieilles vignes, un rendement autorisé plus bas, une période de vieillissement de 9 mois – pour beaucoup en barriques – et un degré alcoolique supérieur.
Pour mériter l’appellation Bordeaux Supérieur, il faut répondre à des conditions de production strictes afin d’exprimer au mieux le terroir. Mais cela signifie également offrir aux vignerons
l’opportunité de donner le meilleur de lui-même : dans chaque Bordeaux Supérieur, on retrouve la patte de son auteur, le reflet parfait de son savoir-faire, un style personnel qui donne à chaque bouteille et chaque millésime son caractère si particulier.

Le Vin

Dégusté jeune, les Bordeaux Supérieurs sont déjà éloquents, mais avec un peu de patience, ils présentent une intense richesse aromatique, révélant des fruits mûrs, des notes boisées et épicées. En bouche, ils se caractérisent par des tanins plus puissants, qui assurent une plus grande capacité à vieillir.

Le Conseil de Grandissime

« Un potentiel de garde de 5 à 8 ans. A servir à 17-18° C »

D’autres vins dans la gamme