Petit Soleil

AOC Bordeaux Supérieur

L’histoire

Ce vin est issu du même domaine que « Le Pin », dont l’ancien manoir bâti au XVème siècle servait autrefois de résidence aux Ducs de la région. Depuis 1997, «Le Pin» est devenu Château le Pin Beausoleil, et la bâtisse a bénéficié d’une restauration soigneuse.

Son propriétaire Michael Hallek, professeur de médecine en Allemagne et grand amoureux de la France, a acquis le Château Le Pin Beausoleil en 2004. Habilement conseillé par Stéphane Derenoncourt, il y produit un vin de premier ordre.

Le vin

98% Merlot, 2% Cabernet Franc

Petit Soleil, issu de jeunes vignes, est produit sur un sol argilo-calcaire très favorable. Tiré du merlot (98%), avec un soupçon de cabernet franc (2%), ce vin est un véritable extrait de fruits rouges. Nez dense aux notes de cassis et de myrtilles. Ce vin charmeur offre une bouche onctueuse, aux tanins aux grains très fins et souples. Ses arômes de fruits noirs et d’épices en font un vin parfaitement équilibré, à la finale pleine de fraîcheur.

Le conseil de Grandissime

« Ce vin charnu et gourmand est le compagnon idéal des repas « simples » et accompagnera parfaitement les viandes. Servir à une température de 17°C. »

 

D’autres vins dans la gamme