Les Côteaux

AOC Entre-Deux-Mers

L’Histoire

Au Moyen Âge, l’expression Entre-Deux-Mers faisait référence à la particularité de cette contrée, comprise entre la Garonne et la Dordogne, cours d’eau remontés par la marée.
Vaste région située à quelques 80 km au sud-est de la ville de Bordeaux, cette zone géographique est enclavée entre ces deux cours d’eau.
L’Entre-Deux-Mers forme la zone viticole AOC la plus vaste de France soit une superficie plantée d’environ 7000 ha.
L’appellation est constituée d’un plateau à dominante argilo-calcaire mais l’aire de l’Entre-Deux-Mers est suffisamment vaste pour expliquer la multiplicité des terroirs. Le cépage le plus important est le sauvignon, qui communique aux vins un arôme particulier, très apprécié en vin jeune.

Le Vin

Les Entre-Deux-Mers se présentent dans des robes d’une grande variété. Toutefois leur couleur la plus caractéristique est l’or pâle. Très bouquetés, ils développent d’élégants parfums fruités et floraux, apports respectifs du sémillon et du sauvignon.
Le vin de l’Entre-Deux-Mers a le goût d’un fruit, ce mélange de sucré et d’acidité qui excite les papilles, désaltère et apporte une agréable sensation de fraîcheur. Il est nerveux et équilibré avec des agrumes, fleurs blanches et fruits exotiques.

Le Conseil de Grandissime

«Sec, frais, vif et fruité, l’Entre-Deux-Mers affirme sa personnalité par sa sève »

D’autres vins dans la gamme