L’Histoire
Château Le Gay appartient à la famille Boursaud depuis 1922. A cette époque, la vigne représentait à peine 15% de la région, avec de très vieilles plantations. Jean BOURSAUD a construit ce vignoble et fait les ajustements nécessaires pour spécialiser sa production dans les vins blancs. Il change d’avis dans les années 60 et commence à produire des vins rouges avec l’aide de son fils Claude qui gère la propriété depuis 1970.
Ce vignoble qui se trouvait autrefois en zone rurale, se trouve maintenant dans un environnement urbain, sur les versants de la ville de Bordeaux, avec toutes les conséquences qui en découlent. Cette fusion avec la ville ainsi que les changements climatiques entraînent une nouvelle surveillance de la nature afin d’adapter sols et travail de la vigne. C’est pourquoi toutes les opérations sont menées sous le contrôle de la famille qui fait de son mieux pour protéger l’environnement et vendre des produits locaux qualitatifs.
Le Vin
59% Merlot noir, 33.25% Cabernet Franc, 3.25% Malbec, 4.5% Petit Verdot
Rouge profond, arômes intenses de vanille, épices sucrées et notes délicates de bois. Très équilibré, rond et souple en bouche. Des tanins murs et bien fondus. Finale soyeuse.
Le Conseil de Grandissime
« Il sera parfait avec des plats épicés et des viandes rôties. »