Château de Géraud
AOC Monbazillac
Le Vignoble
C’est depuis la chartreuse qui surplombe ce magnifique terroir de 39ha, que nous pouvons admirer la Dordogne et les coteaux de Monbazillac. En 1920, a eu lieu le premier embouteillage sur la propriété qui appartenait déjà à la famille gérardin depuis le 18ème siècle. C’est ainsi qu’est né un travail familiale et qui transmet son savoir faire et son amour de la vigne, de génération en génération. C’est en profitant de l’exposition plein Nord, que les vignes peuvent profiter de l’humidité et de l’ensoleillement alterné. Ce microclimat offre un cadre idyllique à la « pourriture noble ». Elle fait partie du processus indispensable à l’élaboration de ce nectar fruité. En effet, le champignon microscopique se nourrit de l’eau de la baie ce qui concentre le sucre et les arômes.
Le Vin
80% Sémillon, 10% Sauvignon, 10% Muscadelle
Château de Géraud est le résultat de vignes ayant une qualité d’âge exceptionnelle, plus de 50 ans. Il nous offre une jolie couleur jaune dorée qui rappelle ses arômes de miel, couplé d’un nez oral et ouvert. En bouche, il procure une grande pureté avec ses touches de fruits exotiques, d’ananas, et une légère pointe d’acidité qui rappelle le pamplemousse. Le terroir composé de graves (mélange de sables, gravier, limon) apporte une complexité en bouche ainsi que des touches finement boisées, pour déboucher sur un final fruité.
Le Conseil de Grandissime
«Château de Géraud vous transportera sur la Cote Nord de Monbazillac grâce à son terroir. Implanté sur les coteaux de la rive gauche de la Dordogne. Ce Monbazillac vous transmettra sa rondeur et ses fruits.»