SO Shellfish

L’excellent résultat de la collaboration de nos meilleurs spécialistes

Voir la fiche pdf

Château de Géraud

Ce vin vous transportera sur la Cote Nord de Monbazillac grâce à son terroir implanté sur les coteaux de la rive gauche de la Dordogne. Ce Monbazillac vous transmettra sa rondeur et ses fruits.

Voir la fiche pdf

Château Monplaisir

Découvrez toutes la richesse du vignoble de Bergerac grâce à cette gamme exclusive Grandissime.

Voir la fiche pdf

Château Godard Bellevue

Le Château Godard Bellevue, dont le nom commémore la célèbre bataille qui mit fin à la guerre de Cent ans, est une propriété familiale qui vous accueille toute l’année pour découvrir le domaine entouré par les vignes.

Voir la fiche pdf

Château Bérard

Situé sur les coteaux de la rivière Dordogne, le vignoble composé de pieds de plus de 30 ans en moyenne se caractérise par la qualité de son terroir qui n’est pas sans rappeler celui de Saint Emilion situé à quelques kilomètres.

Voir la fiche pdf

Château Tour Guillotin

Le vignoble de Puisseguin se situe dans le prolongement nord-est de Saint-Émilion sur la rive droite de la Barbanne. Ils bénéficient d’un climat et d’un terroir très proches de Saint-Emilion. Cela se retrouve dans la qualité du Château Tour Guillotin ainsi que dans sa capacité de vieillissement.

Voir la fiche pdf

Bergerac Grande Reserve blanc

L’assemblage qui nous fait voyager! Voilà un vin fruité, agréable, facile à boire en toutes saisons !

Le magnifique arrière-pays de Bordeaux, de la campagne des bastides de Dordogne jusqu’au plateau pierreux de Périgueux, est une des plus belles régions de France.
Les vins de Bergerac étaient traditionnellement considérés comme «rustiques » en comparaison de leurs cousins sophistiqués de Bordeaux ou même du nouveau monde.

Les producteurs de la région ont énormément investis sur les quelques dernières années et grâce à une combinaison de rendements plus faibles et une meilleure maitrise de la vinification au point de vue du contrôle des températures, ils produisent maintenant des vins fruités, frais, aromatiques et modernes. De vrais concurrents à nos amis néo-zélandais.

70% Sauvignon blanc – 30% Sémillon

Vin frais et aromatique. En bouche l’attaque est vive. On trouve des saveurs de fruits à chair blanche, d’agrumes et d’herbe fraichement coupée. En bouche le vin est frais et équilibré avec une belle acidité. Servi frais entre 8 et 10°C, idéal comme apéritif, il accompagnera aussi bien les fruits de mer, les salades, les hors d’œuvres froids que les poissons.

Voir la fiche pdf

Bergerac Grande Reserve rouge

Un délicieux Bergerac, qui révèle les caractéristiques mûres du Merlot et ce millésime est bien réussi.. Un travail de sélection rigoureux et soigné, une dose de passion et voilà un vin fruité, agréable, facile à boire en toutes saisons !

Le magnifique arrière-pays de Bordeaux, de la campagne des bastides de Dordogne jusqu’au plateau pierreux de Périgueux, est une des plus belles régions de France.
Les vins de Bergerac étaient traditionnellement considérés comme « rustiques » en comparaison de leurs cousins sophistiqués de Bordeaux et même du nouveau monde.

Les producteurs de la région ont énormément investis sur les quelques dernières années et grâce à la combinaison de rendements plus faibles et d’une meilleure hygiène des caves et du vieillissement en fût de chêne, les vins de Bergerac offrent à présents des vins bien structurés, aux arômes puissants.

60% cabernet sauvignon - 40% merlot

Robe rouge claire. On trouve au nez des arômes de groseille et de mûres avec des notes épicées. Bien équilibré en bouche, souple et élégant avec des fruits murs. Ce vin accompagnera les viandes rouges grillées et les fromages. Servir à température ambiante.

Voir la fiche pdf

Côtes de Bordeaux

Grandissime prouve encore son sens de l’écoute !
90+ est une marque appartenant à l’un de nos nouveaux clients. Leur packaging est moderne et innovant.

La coopération c’est important. Ici chez Grandissime, on écoute, on comprend, on collabore et on innove !
Autant de flexibilité que nécessaire pour arriver à un produit final en parfaite harmonie avec le souhait de notre client.
Ce Côtes de Bordeaux est le résultat d’une collaboration étroite avec l’un de nos nouveaux clients.
Dans cette aventure notre travail consistait à bien comprendre le marché visé afin de produire un vin moderne en harmonie avec le packaging contemporain dessiné par le client tout en respectant la charte qualitative des vins de Bordeaux.
Nous avons donc fourni un vin moderne, structuré aux saveurs de prune, de cerise noire et de notes de thé noir et de tabac. Récolté à maturité et vieilli en fût de chêne ce vin représente bien le grand millésime dont il est issu.

50% merlot, 40% cabernet sauvignon et 10% cabernet franc.

Voir la fiche pdf

Château La Tonnelle – Bordeaux 2010

Ce Bordeaux Supérieur 2010 est un délice à déguster, tous les éléments étant en parfaite harmonie. Traditionnel et récompensé d’une médaille d’or !

Cette découverte est un des exemples typiques qui nous démarque de nos confrères de la région.
Trouver un vin qualitatif et médaillé d’or sur un millésime exceptionnel et en fin de campagne n’est pas donné à tout le monde.

Ici a Grandissime on sait faire. C’est la récompense d’un long travail de sourcing, des années à construire des relations, sérieuses, fortes, loyales et souvent amicales avec les différents acteurs de la place de Bordeaux.
Château La Tonnelle est donc une découverte de dernière minute alors que le millésime 2010 est pratiquement épuisé.

D’une belle couleur rubis profond ce vin se présente au nez par des notes de fruits murs et d’épices. En bouche il se révèle rond et plein avec des tannins maitrisés et des notes boisées. Il fait preuve d’une belle persistance aromatique.
Bel assemblage de 70% merlot, 30% cabernet sauvignon élevé 12 mois en fût de chêne.

Voir la fiche pdf

100% Colombard

Depuis quelques années ce cépage autre fois utilisé dans la distillerie de Cognac et d’Armagnac, est désormais très tendance.

Travaillé par les plus grands œnologues de France, Californie, Australie et d’Afrique du Sud, ce cépage offre de nos jours des vins simple mais délicieusement frais et vifs.

Pour notre premier Colombard nous avons sélectionné des vins de Côtes de Gascogne et devons avouer que nous sommes plutôt fiers du résultat :
Belle couleur jaune pâle aux reflets verts, des arômes de pomme, de melon et d’agrumes qui dévoilent en bouche un vin frais et vif qui fera frétiller vos papilles !

Voir la fiche pdf

Le Hameau – Merlot Rouge

Après le succès du Hameau Sauvignon blanc, il était indispensable de concevoir un équivalent en cépage rouge et quoi de mieux que du Merlot, cépage rouge aux petites baies noires. Sombre et dense, avec des arômes de fruits rouges et noirs : une superbe palette aromatique, ce vin vous séduira sans aucun doute.

Voir la fiche pdf

Le Hameau – Sauvignon Blanc

Régulièrement médaillé, ce Sauvignon Blanc offre un vin fruité, agréable en parfait équilibre avec une pointe d’acidité et de fraicheur.

Voir la fiche pdf